visibly.alive : FAIRE UN DON ?
Engagement : contribuer à rééquilibrer durablement la relation de l’humain avec son écosystème minéral, végétal et animal au service du bien commun et de l’environnement.

Les versements faits à notre fonds de dotation ouvrent droit au régime fiscal avantageux suivant la loi de modernisation de l’économie de 2008.

Entreprises
Elles bénéficient d’une réduction fiscale de 60% du montant de leur don, dans la limite de 5/1000ème du chiffre d’affaires (Cf. article 238 bis du Code général des impôts >>>).
 
Particuliers
Les particuliers imposés en France bénéficient d’une réduction fiscale de l’impôt sur le revenu de 66% du montant de leur don dans la limite de 20% du revenu imposable (Cf. article 200 du Code général des impôts >>>) sans dégrèvement supplémentaire pour les personnes assujetties à l’ISF. 

Exemple : un don de 300 euros vous revient en réalité à 102 euros alors que la totalité profite intégralement au fonds de dotation visibly.alive afin de mener à bien des actions de développement dans la transition écologique.

Le mécanisme de réduction s’applique aux dons à la fois en numéraire mais également aux dons en nature (biens mobiliers, parts sociales…).

Un reçu fiscal est adressé par le fonds de dotation.

Le don est déductible jusqu’à la date de la déclaration selon textes en vigueur.


Fonds de dotation, mode d’emploi :
L’association / fonds de dotation visibly.alive est définie comme une personne morale de droit privé qui peut également recevoir et gérer les biens de valeur mobilière ou immobilière qui leur sont cédés, dans un objectif d’intérêt général. (Consulter la publication au Journal Officiel des associations >>>)

Les garanties apportées par le fonds de dotation visibly.alive :
• visibly.alive agit dans le respect des critères de l’intérêt général et communique régulièrement via son site internet sur ses soutiens et ses actions.
• Sa gestion est désintéressée et les administrateurs sont bénévoles.
• Chaque année, il est contrôlé par un commissaire aux comptes.
• Chaque année, une synthèse des comptes de fonctionnement est publiée.